DES VIRAGES INOUBLIABLES SUR LA TRANSFAGARASAN

Des Virages Inoubliables sur la Transfagarasan

Des Virages Inoubliables sur la Transfagarasan

Blog Article


Parcourir la chaussée des Carpates à moto est une échappée hors norme, particulièrement pour les amateurs de virages en épingle. Située au centre des hauteurs des Carpates, cette route mythique traverse les départements d’Argeș County et de Sibiu County. Elle se développe sur quelque 90 kilomètres, parsemée de tunnels, de structures suspendues, et de lacets à vue imprenable. À chaque section, le panorama se transforme et impressionne les explorateurs en recherche de routes mythiques.

Piloter sur la fameuse Transfagarasan, c’est s’offrir une aventure complète dans un monde préservé, où la forêt s’entrelace avec les nuages. Les routards motorisés saluent les défis d’altitude qui challengent leur technique, mais aussi la phase descendante qui implique anticipation. En été, la chaussée est encadrée de rochers majestueux comme le Bâlea Lake, pause incontournable. Mais il est fondamental de contrôler les températures avant de s’y aventurer, la Transfăgărașan étant souvent bloquée en hiver.

Source à propos de Roumanie en Moto

La mythique Transfagarasan est bien au-delà d’un simple axe sinueux, c’est une promesse à la liberté avec la puissance naturelle. Ce chemin montagneux est idéal aux chercheurs d’moto, prêts à sortir de leur zone de confort. En décidant cette voie, on arpente non seulement la topographie de la Roumanie, mais aussi une part de son âme profonde. Ce type d’excursion, riche en vues époustouflantes, laisse une trace dans la peau de ceux qui l’ont parcouru.

Report this page